Hugo, « Meilleur Jeune » métallier aux Worldskills 2022

17 janvier 2022

Du 12 au 15 janvier 2022 avait lieu la phase 2 des 46ème édition des Worldskills à Lyon, compétition qui met en valeur plus de 60 métiers.

 

Après des sélections régionales, cette phase nationale permis de séléctionner l’équipe qui représentera la France à Shanghaï fin 2022 !

 

Nous avons suivi Hugo, notre jeune métallier Compagnon du devoir qui a porté les couleurs de FER MET ALU et de la Bretagne dans la catégorie métallerie.

Hugo, meilleur jeune dans la catégorie métallerie Worldskills

Hugo, jeune métallier Compagnon du Devoir que nous avons eu le plaisir d’accueillir chez FER MET ALU en 2020 a représenté la Bretagne et a porté nos couleurs lors de ces finales nationales des Worldskills.

 

Résultat : il termine 6ème et meilleur jeune dans la catégorie métallerie.

 

Un grand bravo à Hugo pour ce défi relevé. Il tentera de nouveau sa chance en 2024 lors de la prochaine compétition des Worldskills.

 

Pièce à réaliser : la passerelle Paul Couturier

Lors des différentes sélections, les métalliers ont du réaliser des ouvrages métalliques techniques :

Finales régionales
Finales nationales Phase 1
Finales nationales Phase 2

Guillaume Oswald remporte la médaille d'or

C’est Guillaume Oswald, jeune métallier de la région Pays de Loire qui remporte la médaille d’or dans la catégorie métallerie des Worldskills.

 

Il représentera la métallerie française à Shanghai cet été lors des mondiaux des Worldskills. 

 

Un grand bravo à tous ces métalliers qui ont mis en valeur les métiers manuels grâce à cette compétition et permettront peut être d’attirer d’autres jeunes dans les métiers de la transformation du métal tout comme le Groupement FH METAL ambitionne de le faire grâce au parcours ATTRACTIVE METAL.

Des jeunes métalliers motivés chez FH METAL

Hugo est aujourd’hui l’ambassadeur de ce concours des métiers au sein de notre Groupement FH METAL.

 

Lors des préparations physiques et mentales de la compétition, il nous a fait le plaisir de nous rendre visite dans nos ateliers chez FER MET ALU. Il a échangé avec nos jeunes apprentis sur le déroulé, la préparation, les objectifs et en aura peut être motivé quelques uns.

 

 

Affaire à suivre !