7 février 2022
La surélévation NORAC à Rennes, projet pour lequel FER MET ALU a remporté 2 trophées aux Trophées de la Construction, est une nouvelle fois mis en valeur dans la revue « Matières », la nouvelle revue de l’architecture Acier.
Un projet géré par Maurer & Gilbert Architectes que les équipes de FER MET ALU ont conçu, fabriqué et posé en 2019.
La surélévation ou comment habiter les toits
Dans le numéro de janvier 2022 de Matières, le magazine édité par ConstruirAcier, présente un dossier HABITER LES TOITS avec plusieurs projets de surélévation en France mais aussi à New York. De maisons individuelles à l’usine Panhard & Levassor à Paris en passant par le Musée des Pêcheries à Fécamp et un Penthouse organique à New York, la surélévation est à l’honneur.
Notre projet Surélévation NORAC, une extension en élévation/surélévation par la création de deux niveaux au-dessus du bâti grâce à une ossature métallique dans le centre historique de Rennes, est mis en lumière notamment pour la démarche environnementale. En effet, un dôme de verre bioclimatique a été créé au- dessus du bâtiment classé « Bâtiment de France » offrant un haut degré de confort bioclimatique et une ventilation naturelle efficace.
La surélévation acier, de multiples avantages
Dans ce numéro de Matières, l’acier y est mis en avant comme matériau adapté aux projets de surélévation notamment pour sa résistance et sa recyclabilité qui en font un matériau durable. La simplification des travaux sur le chantier par la préfabrication des éléments à l’atelier est également un atout indéniable.
La surélévation acier aurait donc de nombreux avantages.