21 mars 2022
Jeudi 17 mars 2022, la Délégation Générale du Québec, avec qui nous nouons de forts liens depuis plusieurs années a une nouvelle fois visité le chantier franco-québécois de la Tour Carmelha à Monaco dans le cadre de sa participation au salon MIPIM à Cannes.
Ce sont une dizaine d’entreprises québécoises à qui nous avons présenté ce chantier durable sur lequel nous intervenons en co-traitance avec l’entreprise québécoise Upbrella ayant développé une technologie de construction sans grue
Une tour construite sans grue qui a intéressé les entreprises québécoises
Accompagné de notre partenaire Upbrella International, nous avons accueilli plusieurs entreprises québécoises issues des secteurs de l’immobilier, de la construction et des Industries Créatives qui étaient en visite sur le salon du MIPIM à Cannes avec la DGQP. Intéressées par ce chantier d’une tour construite sans grue grâce à une innovation québécoise, les entreprises ont visité l’intérieur de la Villa Carmelha.
Concernant les les prochaines étapes du chantier, le sarcophage/abri métallique, qui a été conçu et posé en 2021 sera modifié pour une première levée en octobre 2022. Nous interviendrons ensuite toutes les 3 à 4 semaines pour nouvelle levée et permettre ainsi de créer un nouvel étage à cette Tour.
Livraison de la Villa Carmelha prévue en 2023.
En juillet 2021, nous avions déjà reçu la Délégation générale du Québec en la présence de Michèle Boisvert, Déléguée générale du Québec et des partenaires Studio Wilfrid Bellecour, Bureau d’Etudes Sammi, Caroli TP, Direction Travaux Publics – Monaco, Agence CACD Monaco, EMC, Monaco Economic Board, Agence Gabriel Viora, Simonin.
Une conférence sur les constructions innovantes et respectueuses de l’environnement avait suivie la visite. Jacques Gauthier (Upbrella) et Julien Homo (FH METAL) avaient alors mis en avant les avantages de cette construction sans grue inédite en Europe et raconté la belle histoire de cette collaboration née le jour de Noël.