Hugo, 2 semaines d’entrainement pour les Worldskills

La finale internationale de la compétition des métiers WorldSkills aura lieu en octobre 2022 à Shanghai en Chine. Lors des finales nationales en janvier 2022, nous avions suivi Hugo, notre jeune métallier Compagnon du devoir qui avait porté les couleurs de FER MET ALU dans la catégorie métallerie et avait terminé 6ème et meilleur jeune.

 

Grâce à ce titre remporté de jeune espoir, il pourra tenter de nouveau sa chance en 2024 lors de la prochaine compétition des Worldskills et s’y prépare déjà !

2 semaines de préparation pour la finale internationale à Shanghai

En octobre 2022, la compétition des Worldskills qui aura lieu à Shanghai réunira des compétiteurs du monde entier qui s’affronteront au cours d’épreuves techniques. Afin de préparer cette compétition de très haut niveau, plusieurs préparations sont prévues pour nos jeunes métalliers.  

 

Du 21 mars au 2 avril, la première préparation a eu lieu au Centre d’Excellence pour Hugo, Guillaume Oswald, qui défendra les couleurs de la France à Shanghai et William Lassalzede, son suppléant.

 

Pensés comme les entrainements de sportifs de haut niveau, ils consistent à la fois à un réveil musculaire et à des entrainements techniques. Il s’agit de répéter des gestes techniques et de reproduire des sujets posés les années précédentes. Coachés par Francis Perrot-Minnot, médaillé d’excellence à Kazan en 2019, les 3 jeunes métalliers s’entrainent ensemble et se challengent. 

En 2024, la France accueillera la 47ème compétition mondiale

Du 11 au 14 Septembre 2024, c’est en France que se déroulera la Compétition Mondiale WorldSkills. Avec ATTRACTIVE METAL, nous soutenons cette compétition qui permet de valoriser nos métiers de la transformation du métal.  

 

Nous soutiendrons aussi Hugo, qui tentera de représenter la France dans la catégorie métallerie. #GENERATIONLYON2024