ATTRACTIVE METAL

Mobilité internationale

Avec Attractive Metal, le Groupement FH METAL offre la possibilité à ses collaborateurs et collaboratrices de découvrir de nouveaux horizons professionnels en travaillant à l’étranger durant 1 an dans une entreprise partenaire*. 

 

Depuis plusieurs années, nous avons liés des liens forts avec des entreprises basées au Québec et au Vietnam, sensibles à la valorisation des métiers de la transformation du métal.

*critères d’éligibilité

Participer à une expérience à l'international​

Le dispositif Attractive Metal du Groupement FH METAL propose une vraie expérience de vie, une découverte de nouveaux horizons professionnels et personnels. En effet, Attractive Metal offre la possibilité de travailler pendant 1 an dans une entreprise partenaire Québec ou au Vietnam. 

Fabriquant de produits métalliques sur mesure ou en série, issus de la transformation du métal en feuilles de haute précision.

 

QUEBEC – CANADA

Atelier de Métallerie
Ferronnerie d’art

Ho Chi Minh – VIETNAM

Attractive Metal sur 3 continents en francophonie

Si le dispositif Attractive Metal a été lancé 2019 lors d’un voyage au Canada, il s’étend désormais en Asie avec Black Smith and Design, entreprise de ferronnerie d’art créée Sébastien Sicot, un confrère métallier qui a créé son entreprise il y a plus de 10 ans au Vietnam. 

 

Attractive Metal s’étend donc sur 3 continents – Europe, Amérique et Asie – sur des territoires francophones. Au delà de proposer une mobilité aux jeunes en quête de voyages et de découverte, c’est aussi la transmission des savoir-faire qui est visée. Le Québec, la France et le Vietnam n’ont pas les mêmes fonctionnement, les mêmes savoir-faire ou expertises. Une vraie richesse à partager !

Matthieu, notre premier jeune qui partira travailler pendant 1 an au Québec

Matthieu, jeune métallier nous parle de son intention

et de sa motivation de partir travailler 1 an au Canada.

Matthieu est métallier au sein de FER MET ALU, filiale du Groupement FH METAL, depuis 2 ans. Passionné par son métier, il avait très envie de découvrir, de voyager. Alors, quand on lui a parlé de la possibilité de partir travailler un an au Québec, il était ravi !

 

En septembre 2022, il s’envolera pour le Québec et travaillera durant une année en tant que métallier fabricant pour GRC INDUSTRIES, fabriquant de produits métalliques de haute précision.

 

Nous suivrons ses aventures et les partagerons sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonner pour ne pas en rater une miette !