Garde-corps

Découvrez notre gamme de garde-corps permettant d’assurer la protection des personnes contre les risques de chutes accidentelles. 

 

Ces produits « prêts-à-poser » sont fabriqués en Bretagne par les entreprises FER MET ALU et ESCA OUEST, entités du Groupement FH METAL.

Garde-corps industriels

Garde-corps KABAD

DESCRIPTIF Les garde-corps KABAD sont des garde-corps métalliques droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère) à usage industriel également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle du personnel de maintenance, d’exécution et d’exploitation dans les lieux de travail tels que les bâtiments industriels, les locaux et les terrasses techniques, les réserves ainsi que les bâtiments et les installations recevant des machines. ASTUCE Les garde-corps KABAD peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement du personnel afin d'éviter tout accident avec les véhicules circulant sur le site. POSE Les garde-corps KABAD se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps KABAD peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps KABAD UP

DESCRIPTIF Les garde-corps KABAD sont des garde-corps métalliques rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage industriel également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle du personnel de maintenance, d’exécution et d’exploitation dans les lieux de travail tels que les bâtiments industriels, les locaux et les terrasses techniques, les réserves ainsi que les bâtiments et les installations recevant des machines. ASTUCE Les garde-corps KABAD peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement du personnel afin d'éviter tout accidents avec les véhicules circulant sur le site. POSE Les garde-corps KABAD se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps KABAD peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Barrière écluse ONIG

DESCRIPTIF Les barrières ONIG sont des barrières écluses ou barrières basculantes métalliques utilisées pendant la manutention de palettes de marchandises entre 2 niveaux. Ce sont des dispositifs assurant une zone temporaire de marchandises qui permettent également d’éviter tout risque de chute accidentelle du personnel de maintenance, d’exécution et d’exploitation ainsi que tout risque de chute de marchandise. Elles sont généralement placées en continuité de garde-corps technique tel que le garde-corps OTARIO en bord de mezzanine ou plancher technique dans les lieux de travail tels que les bâtiments industriels, les locaux et les les réserves. POSE Les barrières ONIG se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques.
En savoir plus

Garde-corps à lisses

Garde-corps JUNNIG

DESCRIPTIF Les garde-corps JUNNIG sont des garde-corps métalliques barreaudés droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps JUNNIG peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps JUNNIG se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps JUNNIG peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps JUNNIG UP

DESCRIPTIF Les garde-corps JUNNIG UP sont des garde-corps métalliques barreaudés rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps JUNNIG UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps JUNNIG UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps JUNNIG UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps MASAVO

DESCRIPTIF Les garde-corps MASAVO sont des garde-corps métalliques barreaudés droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps MASAVO peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps MASAVO se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps MASAVO peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps MASAVO UP

DESCRIPTIF Les garde-corps MASAVO UP sont des garde-corps métalliques barreaudés rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps MASAVO UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps MASAVO UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps MASAVO UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Garde-corps SEEVEN

DESCRIPTIF Les garde-corps SEEVEN sont des garde-corps métalliques à lisses droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps SEEVEN peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps SEEVEN se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps SEEVEN peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps SEEVEN UP

DESCRIPTIF Les garde-corps SEEVEN UP sont des garde-corps métalliques à lisses rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties ou le public a accès. ASTUCE Les garde-corps SEEVEN UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps SEEVEN UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps SEEVEN UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Garde-corps ARCOAT UP

DESCRIPTIF Les garde-corps ARCOAT UP sont des garde-corps métalliques à lisses rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps ARCOAT UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps ARCOAT UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps ARCOAT UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Garde-corps OTAWENN

DESCRIPTIF Les garde-corps OTAWENN sont des garde-corps métalliques à lisses droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps OTAWENN peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps OTAWENN se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps OTAWENN peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps OTAWENN UP

DESCRIPTIF Les garde-corps OTAWENN UP sont des garde-corps métalliques à lisses rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps OTAWENN UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps OTAWENN UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps OTAWENN UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Garde-corps ARCOAT

DESCRIPTIF Les garde-corps ARCOAT sont des garde-corps métalliques à lisses droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps ARCOAT peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps ARCOAT se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps ARCOAT peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps tôlés

Garde-corps JOLENN UP

DESCRIPTIF Les garde-corps JOLENN UP sont des garde-corps métalliques tôlés rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps JOLENN UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps JOLENN UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps JOLENN UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Garde-corps JOLENN

DESCRIPTIF Les garde-corps JOLENN sont des garde-corps métalliques tôlés droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps JOLENN peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps JOLENN se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps JOLENN peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps vitrés

Garde-corps PYROZ

DESCRIPTIF Les garde-corps PYROZ sont des garde-corps métalliques vitrés droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps PYROZ peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps PYROZ se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps PYROZ peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps PYROZ UP

DESCRIPTIF Les garde-corps PYROZ UP sont des garde-corps métalliques vitrés rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps PYROZ UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps PYROZ UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps PYROZ UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Garde-corps EVOLIG UP

DESCRIPTIF Les garde-corps EVOLIG UP sont des garde-corps métalliques vitrés rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps EVOLIG UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps EVOLIG UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps EVOLIG UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Garde-corps VOLENN

DESCRIPTIF Les garde-corps VOLENN sont des garde-corps métalliques vitrés droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps VOLENN peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps VOLENN se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps VOLENN peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps VOLENN UP

DESCRIPTIF Les garde-corps VOLENN UP sont des garde-corps métalliques vitrés rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps VOLENN UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps VOLENN UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps VOLENN UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Garde-corps EVOLIG

DESCRIPTIF Les garde-corps EVOLIG sont des garde-corps métalliques vitrés droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps EVOLIG peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps EVOLIG se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps EVOLIG peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus

Garde-corps GOLOCH UP

DESCRIPTIF Les garde-corps GOLOCH UP sont des garde-corps métalliques à lisses rampants pour les escaliers bétons, bois ou métalliques à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés sur les escaliers des bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps GOLOCH UP peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps GOLOCH UP se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps GOLOCH UP peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère)
En savoir plus

Garde-corps GOLOCH

DESCRIPTIF Les garde-corps GOLOCH sont des garde-corps métalliques à lisses droits ou horizontaux (sur dalle ou acrotère), à usage commun pour les Etablissements Reçevant du Public (ERP), également appelés barrières de protections ou rambardes métalliques. Ce sont des dispositifs de protection collective destinés à éviter toute chute accidentelle des personnes stationnant ou circulant à proximité sans pour autant leur interdire le passage. Ils sont installés aux abords et dans les bâtiments d’habitation, les bureaux, les commerces, les bâtiments scolaires ainsi que les bâtiments industriels et agricoles en ce qui concerne les parties où le public a accès. ASTUCE Les garde-corps GOLOCH peuvent être utilisés comme délimitation pour établir le cheminement des personnes afin d’éviter les mouvements de foule. POSE Les garde-corps GOLOCH se fixent avec des chevilles dans le béton, avec des tire-fonts dans le bois mais peuvent également être boulonnés sur des profils métaliques. Les garde-corps GOLOCH peuvent être posés de différentes manières en fonction de l’environnement et de vos envies : • à la française (sur le dessus de la dalle ou de l’acrotère) • à l’anglaise (sur le côté de la dalle ou de l’acrotère) • sur agrysses (pièces métalliques en Z permettant de se fixer sur la «tête» de l’acrotère tout en permettant d’y assurer l’étanchéité par une bavette).
En savoir plus